Jeudi 24 Juillet 2020
Trouvé ce matin sur internet, quel est le con qui disaient que les voyages formaient la jeunesse ? Nous sommes dans la dernière ligne droite....
A 10h c’est le départ. En passant devant la vendeuse de pêches au bord de la route, on se rend compte que l’on a oublié notre cagette achetée la veille sur le siège arrière de la voiture.
Demi-tour... ça commence bien... C’est donc bien le fauteuil roulant qui nous guette !!!!
Arrêt à l’aire de service du CHELAS, rue du Stade (Ouverte du 1er avril au 31 octobre, boulangerie et pharmacie à proximité). Lat. 45.3715, long. 5.9901.
A AIGUEBLANCHE, nous embarquons les enfants et nous roulons en direction de l’Ain.
Notre arrêt pour la nuit se fera sur l'aire de repos du lac de VIRIEU-LE-GRAND (lat.45.8297, long.5.6417), où les enfants feront leur première baignade.
Samedi 25 juillet 2020
Un arrêt obligé à la FNAC de VIRIAT, encore un souci et pas le moindre (c’est la première fois que cela m’arrive) j’ai oublié mon chargeur MAC et mon ordi hier soir était à 3%, la cata...
Passage chez une coiffeuse pendant que Gérard et les enfants vont manger MacDo... La suite c’est un retour en arrière de 10 années...
Juin 2010 avec Florian et Emilie, aujourd’hui avec Karen et Lucas.
Retour à La Plaine Tonique
10 ans plus tard,
avec Karen et Lucas
Juillet 2020
Le soleil, le sable, la plan d’eau, le centre aquatique, des activités nautiques et terrestres, de quoi se restaurer et s’amuser... Tout est réuni à la Plaine Tonique pour se détendre, le temps d’un séjour !
La mascotte PIM L’ÉCUREUIL nous accueille au camping et sur la base de loisirs !
Dimanche 26 juillet 2020
On voit passer des catamarans, des parachutes ascensionnel et d’autres se laissent tracter à toute allure sur une bouée ou sur une banane, en face un jeune sur un flyboard essaye tant bien que mal de se tenir en équilibre, des activités un peu trop « décoiffantes » à mon goût.
On est dimanche, ok... mais la distanciation n’est pas toujours respectée... heureusement que dans le camping nous avons une grande place bien délimitée (camping remplit à 80% d’Hollandais).
Pour Florian et Emilie, avec leur papy et juin 2010...
...et l’’île aujourd’hui.
Lundi 27 juillet 2020
Voici l’histoire de Pim, la mascotte du camping :
Jeune adulte en recherche de découvertes et d’aventures, Pim l’écureuil voyage à travers l’Europe. Après avoir visité plusieurs pays, il parcourt une partie de la France pendant plusieurs semaines et profite d’une halte en Bresse pour saluer ses cousins. Peut-être avez-vous déjà aperçu la petite famille d’écureuils qui vit sur le site de La Plaine Tonique ? Il s’agit bien de celle de Pim qui vivait tout près de chez lui dans les Alpes, quelques générations auparavant.
Notre écureuil ne connait pas encore cet endroit, pourtant il a fait des rencontres aux Pays-Bas, en Allemagne ainsi qu’en Angleterre qui lui ont raconté de drôles d’anecdotes vécues dans le camping et sur la base de loisirs. Quand il y fait ses premiers pas par une belle forêt bordée d’une rivière, il décide instantanément de découvrir l’étendue du site et de ses moindres recoins. Il prend petit à petit ses repères et se sent drôlement bien dans cet environnement en plein cœur de la nature. Il y a pleins d’arbres sur lesquels il saute de branche en branche mais aussi un immense lac où il peut faire quelques brasses et se rafraîchir. On ne lui avait pas menti sur l’ampleur et la convivialité du domaine !
Ses plus jeunes cousins lui racontent alors des histoires sur tout ce qu’ils aiment observer au quotidien depuis qu’ils sont nés. Que ce soit des activités aquatiques, motonautiques et terrestres ou encore des soirées de jeunes ou en famille mais aussi des rencontres sur la base de loisirs et dans le camping. Ils discutent pendant des heures sur la vie à La Plaine Tonique puis après une bonne tartine d’écorce à la cerise, Pim s’endort et fait un rêve qui lui semble très réel… Il est à bord d’un pédalo, saluant avec de grands gestes tout le monde sur la plage puis l’instant d’après, il se retrouve à jouer au ballon avec des enfants, mais aussi des plus grands !
Le lendemain matin, il repense à son rêve et envisage de prolonger son séjour pour en découvrir davantage sur ce nouveau territoire qui s’offre à lui. Il ne lui aura fallu que quelques jours pour se faire apprécier de tous les animaux qui cohabitent à La Plaine Tonique. Quel plaisir pour Pim de se réveiller chaque matin avec le chant de ses amis oiseaux ou de nager en compagnie de ses amis poissons ! Tout lui plaît et finalement, il s’est même construit son propre nid car il a très envie de participer à la vie des lieux.
Pim l’écureuil sait que l’animation de La Plaine Tonique est à son comble durant l’été et il adore déjà toutes les activités qui y sont proposées. En tant que nouvelle recrue de l’équipe, il est très enthousiaste d’accueillir et d’accompagner tous ses futurs amis au sein de son environnement, même le temps d’une journée. Notre mascotte a tout un tas d’idées à partager, pour une promesse de souvenirs mémorables à chaque saison !
C’est ici que son aventure à La Plaine Tonique commence...