Retour Saint-Jean-de-Maurienne

 

20 ans plus tard

 

(Janvier 1998/Juin 2000 – Chantier des viaducs de l’A43).

La Capitale de la Maurienne est située au pied des plus grands cols alpins et du parc de la Vanoise, au cœur de la vallée de la Maurienne.    

Le grand couturier Pierre Balmain y passa toute son enfance et Joseph Opinel y créait le célèbre couteau aujourd'hui connu à l'échelle mondiale (après déjeuner, Gérard ira visiter le musée).    

Que de souvenirs, je retrouve mon salon de coiffure (la patronne pratiquait un forfait à l’année, tout le monde était gagnant.... le salon ne désemplissait pas !). 

Passage devant l’appartement des Monsillon et du nôtre aux Jardins de Bonrieux. Que de bons souvenirs !!! (en particulier nos petits repas gourmands, en tête à tête, avec Odile, tous les 15 jours et à tour de rôle...).    

Une autre anecdote amusante : ma porte n’étant jamais fermée à clé, j’ai eu la surprise de voir une femme entrer et s’asseoir sur mon canapé, mais voyant mon regard ahuri, elle est ressortie en courant.... (elle s’était tout simplement trompée de porte et croyait être entrée dans le cabinet médical qui se trouvait sur le même palier).    

Photos de 1998

Photos d’aujourd’hui... des immeubles ont poussés !!!

 

 

A midi, déjeuner à la Taverne (Pieds de veau pour Gérard et Rognon à la moutarde pour moi, un véritable régal...).